jeudi 29 novembre 2012

9 mois plus tard, le bilan sur mes objectifs

Fin mars, j'avais établi quelques objectifs que je souhaitais voir accompli d'ici la fin de l'année, voire avec un délai un peu plus long pour d'autres. C'est en parcourant au hasard mon blog que je suis retombée dessus. Et le bilan s'avérant globalement positif, je le partage avec vous...


Concernant le DELE, je me suis inscrite, j'ai passé l'examen fin mai, reçu les résultats début novembre et je devrais recevoir sous peu le diplôme prouvant ma réussite. Premier objectif atteint !

Ensuite, viennent les objectifs concernant ma formation en FLE. Une année à distance réussie et un diplôme que je recevrai dans le courant du mois de décembre, mais aussi une formation présentielle de trois semaines menée à son terme au mois d'août. Voilà deux objectifs de plus réussis !

Concernant le permis voiture, je ne sais pas si l'objectif sera atteint d'ici fin 2013... Il faut dire qu'avec mes horaires de boulot, les heures d'autoécole qui me manquent vont être difficiles à prendre et puis, je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup d'occasions de conduire. D'autant plus qu'il sera sans doute plus agréable pour moi de me trouver un appart' ou studio à Bruxelles d'ici l'été que continuer à faire les trajets (qui me prendraient autant de temps en voiture qu'en transports en commun, donc le choix est vite fait). Reste que ça signifierait repasser dans un laps de temps d'un à trois ans par l'autoécole pour la troisième fois, voire repasser pour la quatrième fois l'examen du code si entretemps il expire... Bref, objectif à moitié atteint, vu que j'ai repris l'autoécole mais je ne sais pas si j'en viendrai à bout dans les délais que je m'étais fixée.

Quant à m'inscrire pour l'examen de la CTB en janvier 2013 pour éventuellement pouvoir partir comme coopérante, c'est un objectif que je laisse tomber. Je viens de trouver un job intéressant, dans une bonne ambiance et si ma période d'essai est concluante, assez stable aussi. Bref, c'est un objectif que j'élimine de ma liste.

J'ai aussi repris les cours de néerlandais, mais un peu comme pour le permis, je ne sais pas si mon horaire de boulot me permettra de continuer à y aller. Ma soirée ne comptant que trois heures entre mon retour et l'heure d'aller dormir, une heure et demie de cours plus le déplacement, ça me bouffe les 2/3 de ma soirée un soir par semaine et ça risque de vite devenir lourd. D'autant plus que je dépends de ma mère pour les trajets aller et retour... Je n'ai payé que le premier semestre, je me laisse jusqu'à fin décembre pour trancher. Et si j'abandonne, une fois installée à Bruxelles, je reprendrai le chemin des cours quand l'occasion s'en présentera !

Un bilan positif donc, même si certains ont dû être/vont être abandonnés en cours de route. Mais on ne peut pas toujours être sur tous les fronts et puis, je suis loin d'un constat d'échec aussi...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On ne peut pas tout faire mais ça reste très positif, bravo

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne les cours de néerlandais, personnellement, je ne tiendrais pas non plus longtemps un tel rythme... Mais quoiqu'il en soit, ce bilan est très nettement positif, tu as de quoi être satisfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons, que depuis deux semaines, je vais au néerlandais en trainant les pieds, mais le cours est agréable, ça se passe. Reste qu'à terme, je vais avoir du mal à continuer comme ça...
      Oui, je suis assez satisfaite de ce que j'ai accompli :p

      Supprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...